[ad_1]
Peter Schiff, gérant du fonds Euro Pacific, gère environ 1 milliards de dollars d’actifs pour ses clients et il est connu pour être un chaud partisan de l’or. Dans une interview datant du 10 mars 2021, il nous expliquait que les deux valeurs refuges par excellence, l’or et les obligations américaines, vont évoluer en sens contraire dans l’avenir.
Selon lui, l’or est voué à monter tandis que les obligations américaines sont vouées, dans le meilleur des cas, à stagner, et plus probablement à baisser.
Effectivement, en 2020, le monde a fait une sombre découverte, alors que la crise du COVID-19 se montrait chaque jour un peu plus rudement. Les obligations d’États américaines n’ont pas joué leur rôle d’actif refuge aussi bien que le monde en avait l’habitude dans ces périodes de récessions économique.
La question est donc la suivante, quelle sera la valeur refuge de la décennie qui vient pour protéger nos portefeuilles ? Si on comprend bien les obligations US sont en danger à cause des grandes quantités d’injections de monnaie sur les marchés, reste-t-il un avenir pour cette classe d’actif ? Quelles sont les perspectives d’évolution du cours de l’or ? Les cours peuvent-il encore s’envoler, comme le présage Peter Schiff ? Sont-ces là les deux seules classes d’actif « refuge » à notre portée ? Ne pourrait-on pas considérer le Bitcoin et les obligations chinoises comme de nouvelles positions à détenir en portefeuille, remplaçant potentiellement les obligations américaines ?
[ad_2]