[ad_1]
TF1 va racheter 30% du capital de M6.
Le suspens n’est plus : M6 devrait avoir un nouveau propriétaire qui ne sera autre que le groupe TF1, propriété de Bouygues. Après des mois d’incertitude, plusieurs noms ayant circulé comme étant intéressés, on connaît enfin l’issue de la vente du groupe M6. Mais rien n’est joué d’avance, et les négociations s’annoncent compliquées.
M6 rachetée par TF1 : naissance d’un géant
Le Figaro et Le Point ont dévoilé, le 17 mai 2021 quasiment en même temps, la décision de la banque d’affaires JP Morgan : chargée d’organiser la vente du groupe M6 par le groupe allemand Bertelsmann-RTL, elle a trouvé un repreneur.
Alors qu’avaient circulé plusieurs noms, dont celui de Xavier Niel, fondateur de Free, ce sera le groupe Bouygues, propriétaire de TF1, qui remporte la partie. L’opération est toutefois un peu différente de celle initialement prévue.
Alors que Bertelsmann semblait décidé à céder l’intégralité de son capital de M6, le géant allemand conservera 16 % du capital du nouveau groupe issu de la fusion des deux médias, tandis que Bouygues en sera actionnaire principal à hauteur de 30 %. La raison ? Réduire au maximum le risque de censure de la part de l’Autorité de la Concurrence.
[ad_2]