Assurance-vie : épargnants, attention, il y a une crise devant nous

[ad_1]

La Banque de France a baissé sa prévision de croissance pour le 1er trimestre 2020 à 0,1%.

Les contrats d’Assurance-vie en fonds euro ne rapportent plus rien, c’est une vérité depuis quelques années. Toutefois, ils sont stables et l’épargne est relativement garantie. À moins que la zone euro n’explose, les fonds placés dans les fonds euros vous resteront. Et si l’Europe explose, croyez-nous, les 20.000 euros de votre assurance-vie seront le cadet de vos soucis. Mais les assureurs ne le voient pas du même œil et, depuis quelque temps, veulent changer vos contrats.

Assurance-vie : attention à la prise de risque

Si les fonds en euros ne rapportent plus rien, près de 1% en 2019 et il faut encore payer les impôts dessus, difficile de perdre de l’argent avec. Mais les assureurs veulent de plus en plus que vous preniez des Unités de Compte (UC) : censées rapporter plus, elles sont également plus risquées car indexées sur la Bourse.

L’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) met en garde les assureurs et, surtout, les épargnants. Ces derniers doivent faire notamment attention aux frais de gestion qui sont prélevés : ils peuvent être très élevés… au point d’annuler, selon l’ACPR, « l’équivalent du rendement de plusieurs années ». C’est notamment le cas lorsque vous avez accepté de transformer une grande partie de votre fonds euros en UC.

[ad_2]

Lire la suite de cet article >>>

Bâtir sa fortune avec l'immobilier haut rendement et l'optimiser grâce à une SCI à l'IS

Découvrez notre guide gratuit et nos vidéos explicatives proposée par Etienne BROIS, conseiller en gestion de patrimoineBâtir sa fortune avec l'immobilier Recevoir le guide gratuit "Bâtir sa fortune"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *