[ad_1]
L’évolution de la cote immobilière à Lyon est estimée entre -1 et 0% d’ici un an. Voici les quartiers à privilégier pour vous assurer un bon rendement.
Avec le plafonnement des loyers, entré en vigueur en novembre, il devient difficile de dépasser 3% de rendement. Particulièrement pénalisés: les logements disposant de mètres carrés en soupente ou en mezzanine, nombreux dans les immeubles canuts des pentes ou du plateau de la Croix-Rousse, ainsi que les studios du vieux Lyon, de la presqu’île, de Foch et de la préfecture. «Des biens seront revendus dès l’été prochain, au départ de leurs occupants étudiants», prédit Antoine Gannat, d’ERA Lafayette.
Les surfaces en bon état
Pour ne pas trop rogner sur sa rentabilité, direction le sud du VIIIe arrondissement, La Guillotière dans le VIIe, ou encore Villette-Maisons-Neuves dans le IIIe. Dans ce dernier secteur, rue Paul-Bert, un 27 mètres carrés en bon état a ainsi été négocié à 135.000 euros, après 10.000 euros de rabais, et servira 5,3% de rendement.
Villeurbanne constitue aussi une solution de report. Que ce soit à Grandclément, où le tramway 6 est annoncé pour 2026. Ou à Flachet, très demandé. Rue Léon-Blum, ce 31 mètres carrés en bon état d’un immeuble de moins de dix ans, payé 135.000 euros, pourra par exemple se louer jusqu’à un plafond de 576 euros, soit 5,1% de rendement.
Pour du neuf en Pinel, il faudra aussi sortir des limites de la ville. «Meyzieu, Décines-Charpieu ou Bron permettent d’obtenir un rendement au-dessus de 3%», assure Frédéric Marchal, directeur général adjoint de Nexity Immobilier résidentiel. Comme pour ce 42 mètres carrés avec balcon à Bron, rue Christian-Lacouture, vendu 192.000 euros, et au loyer estimé de 540 euros.
[ad_2]