Le dispositif Loc’Avantages n’est finalement pas si avantageux

Loc’Avantages est un dispositif qui permet, en proposant un logement à la location, de bénéficier d’une réduction d’impôt, à condition notamment que le loyer soit inférieur au prix de marché. Mais ce dispositif n’est pas intéressant pour tous les propriétaires.

Contrairement à ce que pourrait laisser croire son nom et ce que nous avait annoncé le gouvernement, le dispositif Loc’Avantages n’est finalement pas aussi avantageux que ce qu’on pensait.

Le principe du dispositif Loc’Avantages pour les propriétaires bailleurs est de gagner plus d’argent en percevant moins de loyer. La clé: d’importantes ristournes fiscales, quasi-proportionnelles aux baisses de loyers consenties. Il est possible d’aller jusqu’à 65% de réduction d’impôt.

Avec Loc’Avantages, l’exécutif estimait que le propriétaire aurait quasiment toujours plus intérêt à baisser ses revenus locatifs. On nous parlait à l’époque de la possibilité pour les propriétaires bailleurs de gagner jusqu’à 2 mois de loyer supplémentaire par an en se saisissant du dispositif. On nous disait d’ailleurs que là où il était le plus intéressant, ce serait dans les zones tendues où justement l’enjeu est de créer plus de logements à loyers abordables.

La perte de rentabilité dépasse les 30% à Bordeaux

Sauf que c’est tout l’inverse que constate la plateforme patrimoinestore qui conseille justement les investisseurs.

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *