Crédit immobilier : les taux baissent encore en octobre, du jamais vu

Selon les courtiers, la tendance observée ces derniers mois se poursuit : les taux moyens des crédits immobiliers accordés par les banques sont en baisse sur le mois d’octobre.

“Des planchers pulvérisés” : Maël Bernier, directrice de la communication du courtier Meilleurtaux, ne mâche pas ses mots. Et pour cause : les taux d’intérêts immobiliers moyens sont de nouveau en baisse en octobre. Ils atteignent désormais 0,78% sur 15 ans, 0,96% sur 20 ans et 1,16% sur 25 ans descendent même à seulement 0,52, 0,63% et 0,89% sur ces mêmes durées pour les meilleurs dossiers. “Les taux devraient pourtant augmenter, car l’inflation repart”, note le courtier. Une tendance confirmée par Cécile Roquelaure, porte-parole du courtier Empruntis : “Les taux moyens sont autour d’1% sur 20 ans, on n’avait jamais connu ça !” Mais comment expliquer ces taux ultra compétitifs ? D’une part car le crédit est un produit d’appel soumis à une forte concurrence. Mais le calendrier joue également.

“Nous sommes en fin d’année, et les banques ont toujours des objectifs élevés qu’elles veulent remplir, d’où la course à l’échalote sur les taux à laquelle on assiste”, estime Maël Bernier.

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *