[ad_1]
Les prix de l’or et de l’argent sont en hausse lundi à la mi-journée aux États-Unis, mais bien en baisse par rapport à leurs sommets de la session précédente alors que le marché boursier américain se redresse. Les métaux sont soutenus par les fortes pertes de l’indice du dollar américain, qui a atteint son plus bas niveau en quatre semaines. Une certaine demande de valeurs refuges est également prévue en début de semaine, dans un marché global où l’appétit pour le risque est loin d’être robuste. Les contrats à terme sur l’or de juin étaient en hausse de 7,00 $ à 1 849,00 $. Les contrats à terme sur l’argent du Comex de juillet étaient en hausse de 0,071 $ à 21,74 $ l’once.
Les marchés boursiers mondiaux ont été mitigés mais surtout en hausse au cours de la nuit. Les indices boursiers américains sont en hausse à la mi-journée, mais les haussiers sont toujours sur la corde raide, car les principaux indices ont atteint en fin de semaine dernière leur plus bas niveau sur 12 mois et flirtent avec un marché baissier, ce qui signifie que les prix ont baissé de 20 % par rapport à leurs récents sommets.
L’appétit pour le risque des traders et des investisseurs a légèrement augmenté en début de semaine, suite aux informations selon lesquelles les États-Unis pourraient envisager de lever certains droits de douane sur la Chine. Pendant ce temps, la Chine continue de lutter contre l’augmentation des cas de Covid qui ont bloqué certaines parties des grandes villes de la deuxième plus grande économie du monde.
Dans le reste de l’actualité, la présidente de la Banque centrale européenne, Christine Lagarde, a déclaré que la BCE allait probablement relever ses taux d’intérêt lors de sa réunion de juillet.
Le président américain Joe Biden, qui effectue une tournée en Asie, a présenté lundi une nouvelle plateforme de coopération économique appelée « Cadre économique indo-pacifique ».
L’autre marché extérieur clé aujourd’hui voit les prix à terme du pétrole brut Nymex légèrement augmenter et se négocier autour de 110,50 $ le baril. Le rendement des bons du Trésor américain à 10 ans s’établit à 2,86 %.
[ad_2]