[ad_1]
Ce mercredi matin, l’euro a touché son niveau le plus bas depuis près de 20 ans et est passé sous la barre des 1,03 dollar. La guerre en Ukraine, mais aussi la crise énergétique qui touchent la zone euro en sont principalement responsables. Les investisseurs, de leur côté, sont de plus en plus frileux.
Ce n’était pas arrivé depuis près de 20 ans. L’euro est au plus bas et est passé sous la barre des 1,03 dollar ce mercredi matin. La guerre en Ukraine n’épargne pas la monnaie unique. En juin, la croissance de l’activité économique en zone euro a fortement ralenti dans le secteur privé, car les investisseurs sont de plus en plus frileux.
La zone euro au bord de la récession ?
Ce qui inquiète notamment, ce sont tous les indicateurs qui montrent que la zone euro semble au bord de la récession. À cela s’ajoute une inflation qui ne cesse de grimper sans perspectives d’accalmie. Les États-Unis aussi sont frappés de plein fouet par la hausse des prix, mais avec une politique de resserrement monétaire beaucoup plus dynamique qu’en Europe. Ce qui peut expliquer que le dollar apparaisse comme une meilleure valeur refuge que l’euro.
[ad_2]