[ad_1]
Hier, l’or s’est installé au-dessus du seuil psychologique des 1600 $ alors que des craintes légitimes commencent à se développer en ce qui concerne l’épidémie de coronavirus. Les possibles conséquences en cas de contagion de par le monde pourraient être profondes, et donc impacter significativement l’économie mondiale. Nous vivons dans un monde interconnecté : ce qui se passe dans une région du globe a des conséquences dramatiques sur l’ensemble de la planète.
Cette hausse a lieu malgré la vigueur extrême du dollar, qui présente donc un vent contraire important. Le dollar index est actuellement de 99,3. Soit au-delà des plus hauts enregistrés en août et en septembre 2019. En fait, pour retrouver un dollar aussi fort on doit remonter à la semaine du 27 mars 2017. Simultanément, les 3 indices majeurs des États-Unis ont reculé.
Il semble que le sentiment se focalise à nouveau sur les répercussions potentielles du COVID-19, qui continue de se propager pour faire grimper les statistiques des cas rapportés et des victimes. Jusqu’à la découverte d’un traitement efficace et d’un vaccin, il est très peu probable que cette épidémie reste cantonnée aux frontières chinoises. Tant qu’une solution ne sera pas trouvée, il y aura des pressions baissières sur les actions et des vents favorables pour les métaux précieux, ainsi que pour le dollar.