Le gouvernement appelle les Français à dépenser leur argent

[ad_1]

Les ménages ont épargné 75 milliards d’euros entre mi-mars et début juillet 2020.

Initialement prévue le 25 août 2020, la présentation du plan de relance du gouvernement a été repoussée d’une semaine. L’exécutif a toutefois rassuré les Français en affirmant qu’il n’y aurait pas de hausse des impôts, mais que l’épargne des Français devrait être mise à profit.

Coronavirus : « Nous n’augmenterons aucun impôt », promet le gouvernement

Invité sur RTL, lundi 24 août 2020, le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a réaffirmé la volonté du gouvernement de ne pas augmenter les impôts pour faire face à la crise économique liée à la situation sanitaire. « Il y a un principe absolu : nous n’augmenterons aucun impôt, nous garantirons les baisses d’impôts qui ont été promises aux Français ». Et notamment la taxe d’habitation : déjà supprimée pour 80% des Français et qui le sera pour les 20% restants d’ici 2023. Ainsi que la baisse de 10 milliards d’euros sur les impôts de production à destination des entreprises.

Des propos qui ont été réitérés par la ministre déléguée à l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher, sur France Inter le vendredi 21 août, mais également par Emmanuel Macron lors de son discours télévisé du 14 juillet 2020 : « Nous ne les financerons pas [les dépenses liées au coronavirus] en augmentant les impôts ! Notre pays est déjà l’un de ceux où la fiscalité est la plus lourde, même si depuis trois ans nous avons commencé à la baisser ».

[ad_2]

Lire la suite de cet article >>>

Bâtir sa fortune avec l'immobilier haut rendement et l'optimiser grâce à une SCI à l'IS

Découvrez notre guide gratuit et nos vidéos explicatives proposée par Etienne BROIS, conseiller en gestion de patrimoineBâtir sa fortune avec l'immobilier Recevoir le guide gratuit "Bâtir sa fortune"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *