[ad_1]
Pendant que tout le monde parle du COVID 19, des lois liberticides avancent à une vitesse éclair dans l’indifférence générale. Ainsi, une loi de transposition d’un règlement européen est actuellement discutée au Sénat.
Elle permettra aux douanes de saisir le cash (inférieur à 10.000€) que vous emmenez en vacances avec vous à l’étranger. Voilà un moyen commode de vous empêcher de quitter la France en cas de problème. Comme tout le monde parle du COVID et de ses risques, plus personne ne regarde le fonctionnement de notre démocratie et ne s’interroge sur les textes qui sont débattus au Parlement. C’est évidemment l’occasion rêvée de faire passer des textes scélérats qui, en temps normal, seraient longuement et sévèrement débattus.
Nous avons déjà cité l’introduction de la surveillance des populations par des drones équipés de logiciels à reconnaissance faciale. Nous voudrions nous intéresser aujourd’hui à une loi de transposition d’un règlement européen qui permettra à n’importe quel douanier de saisir les quelques milliers € que vous emmenez en vacances à l’étranger.
Une loi sur le cash hors de France Le Sénat s’apprête à discuter d’une loi adoptée en première lecture à l’Assemblée Nationale, en catimini, portant diverses dispositions d’adaptation au droit de l’Union européenne en matière économique et financière.
[ad_2]