[ad_1]
Que ce soit pour faire une belle plus-value ou pour l’aménager à votre goût, acheter un bien avec travaux peut être une belle opportunité. Quels sont les avantages de ce type d’achat, comment faire en sorte de ne pas se tromper et à quels coups de pouces avez-vous droit ? Suivez notre guide pour réussir votre achat !
Vous avez un projet immobilier et vous hésitez entre un logement clé en main et un bien immobilier avec travaux ? Réalisez des visites pour vous rendre compte de la faisabilité du projet et des différents biens proposés sur le marché. Vous pouvez réaliser une très bonne affaire en achetant un bien avec travaux, à condition de respecter certaines règles. Voici quelques conseils avant de vous lancer !
Quels avantages à acheter un bien immobilier avec travaux ?
La plupart du temps, si vous optez pour l’achat d’un bien immobilier avec travaux, c’est dans l’espoir de faire une bonne affaire. Les biens avec travaux sont souvent vendus moins chers que les autres en raison des sommes à engager pour les remettre en état d’habitation. De plus, vos frais de notaire seront moins élevés puisqu’ils correspondent à un pourcentage sur le prix d’acquisition : généralement autour de 2% dans l’immobilier neuf et 8% dans l’immobilier ancien. Et pour peu que vous soyez bricoleur, vous pourrez encore faire baisser la facture en effectuant une partie ou la totalité des travaux par vous-même.
Toutefois, pensez à bien faire évaluer le montant des travaux avant de signer le compromis de vente. N’hésitez pas à réaliser les visites avec votre artisan pour définir le planning et estimer le coût éventuel des travaux.
Aménager le bien immobilier selon vos goûts
Une autre raison qui pousse souvent à se tourner vers un bien avec travaux, c’est l’envie d’aménager un chez-soi à son image. En effet, s’il y a tout à refaire, vous pourrez laisser libre cours à votre imagination pour faire en sorte que ce nouveau logement soit parfaitement en adéquation avec vos goûts. L’occasion de vous pencher sur les dernières actualités et les tendances de la déco et du design. De plus, la qualité de l’ouvrage et les aménagements flambant neufs pourront éventuellement donner plus de valeur à votre bien lors de la revente.
Comment optimiser cet achat immobilier ?
Afin que cet achat immobilier soit pour vous une acquisition réellement rentable, vous devez bien évaluer le coût des travaux. Notamment ceux qui sont particulièrement chers comme un sol à refaire, les salles d’eau, l’installation de double vitrage ou encore la pose d’une IPN si vous souhaitez casser un mur porteur.
[ad_2]
Merci pour cet article ! L’information de pouvoir prétendre à l’éco-PTZ est très utile, surtout quand il s’agit de faire poser des fenêtres PVC à double vitrage. Savez-vous si les aides sont toujours actuelles, étant donné que la transition énergétique et la construction durable demeurent des sujets primordiaux ? Je ne voudrais pas avoir été trop tard.