[ad_1]
Avec la génération du télétravail, nombreux sont les Parisiens qui ont délaissé leur petit espace immobilier en quittant la capitale.
Conséquence de la crise sanitaire, la qualité de vie est apparue ces dix-huit derniers mois comme la priorité numéro 1 et s’est traduite par de nouvelles habitudes de la population française qui a cherché des locations ou des achats de biens immobiliers plus grands, proches du littoral, de la montagne ou à la campagne. Ainsi, un boom des déménagements de 60% a été enregistré en 2021 par rapport à 2020, selon les chiffres du spécialiste du déménagement Des Bras En +.
Et parmi eux, les Parisiens sont ceux qui ont le plus fait le choix de changer de vie. Ainsi, en tête des déplacements les plus réservés en 2021, on retrouve le Paris-La Rochelle. « Désormais à moins de trois heures de Paris, la liaison à la capitale n’est pas le seul atout de cette ville moyenne. Son climat tempéré, ses infrastructures de qualité, sa vie culturelle dynamique et évidemment la proximité avec la mer sont autant d’atouts qui ont fini de convaincre les franciliens », souligne la start-up dans un communiqué. Après le Covid-19, La Rochelle est devenue une destination phare pour les jeunes actifs mais aussi pour les plus âgés.
[ad_2]
Vivant depuis un petit moment en province, j’avoue avoir cru à une tendance passagère, quand tous mes amis m’ont annoncé leur désir de quitter la capitale. Or, les années passent, et de plus en plus de personnes dans mon entourage planifient leur déménagement et le réalisent peu après. Pensez-vous que les élus sauront tirer des conclusions utiles de ce ‘boom’ des déménagements ? 60 % est un chiffre non négligeable après tout.