[ad_1]
Est-ce le début de la lutte contre les comptes courants où dorment des milliards d’euros qui ne sont pas utilisés pour l’économie réelle, ou pour des investissements ? Si la tendance reste minoritaire, elle commence à se répandre. Désormais, c’est la banque Fineco qui s’attaque aux comptes courants totalement inactifs.
Fineco annonce : où vous utilisez votre argent, ou on vous clos le compte courant
La décision a été annoncée par communiqué de presse et n’a pas manqué de créer un choc pour les Italiens, bien qu’elle ne concerne qu’une infime partie des comptes bancaires ouverts dans l’établissement : Fineco a déclaré qu’elle fermerait les comptes courants totalement inactifs.
Il faut toutefois être relativement riche, pour être concerné : dès le 18 mai 2021, les comptes courants seront fermés si, dans les trois mois précédents, le compte dispose de plus de 100.000 euros en liquide, s’il n’est pas associé à une forme de crédit ou que le crédit n’est pas utilisé et s’il n’y a pas de produits d’épargne ou d’investissement associés. En somme, si le compte n’est rien d’autre qu’une tirelire.
[ad_2]