[ad_1]
Alors que de nombreuses économies dans le monde restent toujours entravées par l’épidémie de Covid-19 et les restrictions qui en découlent, la Chine enregistre une croissance de 7,3% de sa production industrielle en décembre et une croissance de 6,5% de son PIB au dernier trimestre de 2020.
L’économie chinoise a marqué une progression sur l’ensemble de l’année 2020, le PIB ayant augmenté de 2,3%, selon le Bureau national des statistiques de Chine. Ce qui signifie que c’est l’unique grande économie à avoir évité une contraction durant cette année marquée par la crise sanitaire, note Reuters.
Au dernier trimestre de 2020, l’économie chinoise a enregistré un rythme encore plus important que prévu par les experts et ce, alors que le pays doit faire face à plusieurs problèmes, avant tout celui des tensions commerciales avec les États-Unis. Les données officielles publiées ce 18 janvier montrent que le PIB chinois a progressé sur la période octobre-décembre de 6,5% en rythme annuel, tandis que les économistes interrogés par Reuters anticipaient une hausse moyenne de 6,1% après une croissance de 4,9% au troisième trimestre de 2020.
La production industrielle chinoise a bondi le mois dernier de 7,3% sur un an, soit son taux de croissance le plus élevé de 2020. Mais, signe de l’impact de la pandémie, le chiffre n’a augmenté que de 2,8% sur l’ensemble de l’année.
[ad_2]