[ad_1]
L’ère de l’argent libre touche à sa fin alors que la Réserve fédérale cherche à resserrer sa politique monétaire et à réduire son bilan cette année. Selon un stratège du marché, les investisseurs veulent détenir quelque chose de tangible dans cet environnement.
Lors d’un récent entretien téléphonique avec Kitco News, Robert Minter, directeur de la stratégie d’investissement des ETF chez abrdn, anciennement connu sous le nom d’Aberdeen Standard Investments, a déclaré que la Réserve fédérale cherchant à resserrer sa politique monétaire et à réduire les liquidités, le risque et la volatilité sont redevenus des éléments incontournables du marché.
Il a ajouté que le secteur technologique et les crypto-monnaies pourraient avoir du mal à attirer les capitaux des investisseurs dans l’environnement actuel, car ils sont considérés comme à haut risque. Les investisseurs devraient se tourner vers les matières premières qui les protégeront contre le risque de marché et la hausse des prix.
« Il est temps pour les investisseurs de se débarrasser de leurs « protons » et d’acheter quelque chose de réel que vous ne voudriez pas laisser tomber sur votre pied », a-t-il déclaré.
M. Minter a déclaré que son entreprise était optimiste quant aux métaux industriels, car le secteur connaît des déséquilibres généralisés entre l’offre et la demande. Il a expliqué que des métaux tels que le cuivre continuent de voir leurs réserves diminuer et leur demande augmenter à mesure que les nations du monde entier reconstruisent leurs infrastructures en ruine.
Un autre métal sur lequel Ardn est optimiste est le palladium, car la société d’investissement s’attend à ce que les problèmes actuels d’approvisionnement en microprocesseurs soient résolus et que les constructeurs automobiles augmentent rapidement leur production pour reconstituer leur offre décroissante.
Bien que la société soit relativement neutre sur l’or cette année, M. Minter a déclaré qu’il s’agissait d’un important facteur de diversification du portefeuille.
[ad_2]