[ad_1]
Le cours de l’argent métal a bondi de plus de 11% en quelques heures sous l’action concertée de millions de petits investisseurs. Y a-t-il un risque de pénurie ? Est-ce simplement une correction d’une sous-évaluation du cours ? On vous dit tout sur cette flambée spéculative.
Le cours de l’argent soutenu par des petits investisseurs sur internet
Depuis quelques jours, le forum WallStreetBets de la communauté Reddit est sorti de l’anonymat. Ses membres, plusieurs dizaines de milliers de petits investisseurs, ont décidé de déstabiliser les fonds d’investissement qui jouent à la baisse (short) certaines actions. Pour cela, ils achètent en masse pour faire monter les cours, c’est un short squeeze. Ils ont été repérés après leur attaque en faveur de l’action GameStop shortée par plusieurs hedgefunds.
Silver short squeeze lancé le 30 janvier 2021
Le 30 janvier dernier, à l’entrée du week-end, un nouveau message est posté sur cette plateforme appelant à un nouveau short squeeze mais sur l’argent métal cette fois-ci. L’argument avancé par les auteurs du message : le cours de l’argent est trop bas avec notamment des « short » pour l’empêcher de grimper. De nombreux spécialistes des métaux précieux trouvent aussi que le prix de l’argent est un peu faible notamment en raison du ratio or/argent mais évidemment, pas dans les proportions avancées par les forumeurs de Reddit. Voila pour le contexte.
L’argent prend plus de 11% en deux jours
Résultat, pendant le week-end, une forte pression sur le cours avec des milliers d’investisseurs qui achètent des ETF (argent papier) mais aussi de l’argent physique sous forme de lingots ou de pièces dans les boutiques ou sur certaines plateformes.
[ad_2]