Croissance américaine : reprise fulgurante du 3° trimestre !

Les Américains ne réagissent pas comme les Européens et en particulier comme les Français : ils ne se sont pas laissés abattre par cette histoire de coronavirus au 3° trimestre !

En effet, ils ont dépensé allègrement une partie des 3 000 milliards de dollars qui leur ont étédonnés par le gouvernement, c’est-à-dire par le Donald, comme le montrent l’augmentation des achats de logements et celle des dépenses de consommation des ménages (+ 40 %) en achats de vêtements, de voitures, d’équipements pour la maison, etc.

En conséquence, le PIB réel (corrigé de l’inflation) du 3° trimestre a bondi de 30 % en ce trimestre par rapport au précédent en taux annualisé,

Document 1 :

La chute du PIB réel a été moins forte aux États-Unis qu’en France au 2° trimestre et la reprise a certainement été plus forte aux États-Unis qu’en France au 3° trimestre, tel est le résultat de la politique menée par le Donald par rapport à celle du Mignon poudré.

Il n’en a pas été de même lors de la crise de 2008-2009, ce qui montre que la situation économique en Europe et en France s’aggrave au fil des années,

Document 2 :

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *