Dans une City de Londres désertée, des bureaux transformés en logements

[ad_1]

A Londres, le quartier des affaires de la City va convertir des bureaux laissés vacants afin de créer 1.500 nouveaux logements d’ici 2030.

Déserté en raison de l’essor du télétravail pendant la crise sanitaire, le quartier des affaires londonien de la City a annoncé vouloir convertir des bureaux laissés vacants afin de créer 1.500 nouveaux logements d’ici 2030. Cette mesure fait partie d’un plan d’action plus large dévoilé dans un communiqué et censé permettre à la célèbre City de s’adapter à la nouvelle donne économique et sociale post-pandémie.

Quartier autrefois bouillonnant et symbole du puissant secteur de la finance, il a été en grande partie vidé de ses travailleurs et ces derniers ne reviennent que très lentement, faisant craindre des effets de long terme sur son attractivité. Son plan d’action, publié avec l’aide du cabinet Oliver Wyman, prévoit de travailler avec des promoteurs immobiliers afin de créer de nouveaux bâtiments à faible empreinte carbone, ou d’en rénover d’autres. L’objectif, outre de créer des logements, sera de proposer des espaces d’accueil pour le commerce, la culture ou les jeunes entreprises. « L’espoir est à l’horizon alors que notre économie commence à rouvrir et ramène un semblant de normalité dans la vie de la City », déclare William Russell, Lord-maire de la City.

[ad_2]

Lire la suite de cet article >>>

Bâtir sa fortune avec l'immobilier haut rendement et l'optimiser grâce à une SCI à l'IS

Découvrez notre guide gratuit et nos vidéos explicatives proposée par Etienne BROIS, conseiller en gestion de patrimoineBâtir sa fortune avec l'immobilier Recevoir le guide gratuit "Bâtir sa fortune"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *