Les investisseurs parient gros sur l’argent métal

Les investisseurs parient sur la hausse de l’argent métal en raison d’un ratio or/argent à son niveau le plus élevé en plus de 3 siècles.

Au mois de mars, le prix d’une once d’or était 125 fois supérieur à celui d’une once d’argent. Il s’agit d’un record depuis 1687, d’après les chiffres d’un vétéran du marché de l’or, Ross Norman.

Depuis, le ratio s’est resserré à 113. Les analystes pensent que l’argent peut continuer sur sa lancée alors que les économies commencent à se relever du choc engendré par les confinements imposés par le coronavirus. Ils anticipent un retour de la demande d’argent dans les secteurs de l’électronique et des panneaux solaires.

« Plus l’or affiche une bonne performance, plus vous allez attirer les spéculateurs qui vont estimer que l’argent est vraiment bon marché », a déclaré Grant Beasley, gestionnaire de Highbury Capital à Toronto.

« Il ne s’agit pas d’un raisonnement très fouillé, mais il est correct. Alors que la fièvre spéculative augmente, les petits investisseurs vont devenir fous. Nous aurons atteint le plus haut lorsque l’excitation des petits investisseurs sera à son paroxysme. »

L’argent métal a enregistré un plus bas de 11 ans à la mi-mars lorsqu’il a touché 11,62 dollars. Depuis, le métal a rebondi pour s’échanger autour des 15 $ alors que les stocks d’argent métal des ETF ont atteint un record ce mois-ci avec 675 millions d’onces.

Les analystes de Bank of America prédisent que l’argent métal pourrait atteindre les 20 $ dans les 12 mois à venir en raison du retour de la croissance. Après la crise financière de 2008, l’argent métal s’était apprécié, à partir de son plus bas, de 440 % pour atteindre 48,44 dollars en 2011.

Depuis le début de l’année, l’or est en hausse de 11 % en raison de la demande des investisseurs pour les valeurs refuges. (…)

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *