L’inflation continue de soutenir les prix de l’or

Le prix de l’or a encore une marge de progression, même si la Réserve fédérale et d’autres banques centrales dans le monde resserrent leurs politiques monétaires, selon les dernières perspectives de VanEck – Gestionnaire ‘EFT’ et de fonds communs de placement aux États-Unis.

Dans un rapport publié lundi, Joe Foster, gestionnaire de portefeuille, et Imaru Casanova, gestionnaire de portefeuille adjoint, pour la stratégie or de la société d’investissement, ont déclaré que bien que la Réserve fédérale envisage de relever agressivement les taux d’intérêt cette année, y compris deux hausses de 50 points de base lors des deux prochaines réunions, la hausse de l’inflation continuera de maintenir les taux d’intérêt réels à un bas niveau jusqu’en 2022.

Les marchés s’attendent à ce que la Réserve fédérale soit encore plus agressive que ce que suggère le procès-verbal de la réunion de politique monétaire de mars. L’outil FedWatch du CME montre que les marchés envisagent la possibilité que les taux d’intérêt dépassent 3 % d’ici la fin de l’année.

Dans le même temps, les pressions inflationnistes continuent d’augmenter. Mardi, l’indice des prix à la consommation des États-Unis a montré que l’inflation annuelle a augmenté de 8,5 % en mars, dépassant ainsi les attentes des économistes. Les pressions inflationnistes ont atteint un nouveau sommet pluridécennal.

Le prix de l’or a atteint son plus haut niveau en quatre semaines après la publication des dernières données sur l’inflation. Les contrats à terme sur l’or de juin se sont échangés pour la dernière fois à 1 971,90 $ l’once, en hausse de 1,20 % sur la journée.

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *