Immobilier de luxe : la vue mer fait exploser les prix !

La France reste également le pays le plus attractif dans l’immobilier de prestige, avec 33% des recherches.

Loin d’être impacté par la crise sanitaire, le marché de l’immobilier de prestige français se porte très bien. Au niveau national, les prix se maintiennent et ils augmentent même fortement en bord de mer. L’accélération est particulièrement nette sur les biens en première ligne. Quelle valorisation une vue mer, une première ligne ou encore la présence d’une piscine confèrent-elles aux biens de luxe ? Découvrez-le.

+ 34 % sur les prix des biens de prestige avec vue sur mer

Le marché de l’immobilier de prestige reste très dynamique en 2021 et cela malgré la baisse de fréquentation de la clientèle étrangère. D’après notre baromètre des prix et de la perception de l’immobilier de prestige, le prix moyen d’un bien de luxe s’établit environ à 1,5 million d’euros, pour un prix moyen au m² de 8 871 € et une hausse de 1 % sur l’année. Laissé – par la force des choses – aux seules mains des acheteurs français, le marché immobilier du luxe progresse ainsi dans tout l’hexagone, notamment sur le littoral.

Que ce soit dans les départements côtiers de la Côte d’Azur ou encore de la façade atlantique, les prix de vente des logements haut-de-gamme augmentent rapidement ! C’est particulièrement vrai en Gironde (+ 55 % de hausse) et dans les Pyrénées-Atlantiques (+ 45 %). Il est également à noter que la plus-value que procure une vue mer explose littéralement. En effet, selon notre baromètre, un bien de prestige disposant d’une vue sur la mer (qu’il s’agisse de la Méditerranée ou de l’Océan Atlantique) valorise son prix de vente de 34 % sur tout le littoral et la plus-value occasionnée atteint même à + 56 % pour les logements situés en première ligne sur la côte Atlantique !

Après l’Île-de-France, le littoral est la destination préférée des Français

En termes d’immobilier de luxe, aussi prisé qu’il puisse être, le littoral ne passe pas devant l’Île-de-France. En effet, celle-ci regroupe encore 63 % des recherches, devant les deux régions que sont le Sud-Est et le Nord-Ouest (18 et 10 %). Les acquéreurs du luxe cherchent donc en priorité en milieu urbain, pour 41 % d’entre eux, là où 28 % des acheteurs fortunés sont attirés par la mer.

À l’échelle européenne, la France reste également le pays le plus attractif dans l’immobilier de prestige, avec 33 % des recherches. Suivent le Portugal (30 % des recherches) et la Suisse (28 %).

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *