Investissement locatif : «J’ai acquis trois appartements sans apport»


Thibault, cadre supérieur de 30 ans, a investi 300 000 euros à Toulouse. Et il ne compte pas s’arrêter là.

Acheter pour louer : incités par des taux bas, de plus en plus de Français y passent ! Leur nombre a augmenté de 31,8 % au premier semestre 2019 par rapport à 2018, selon Century 21. Bien choisi, l’investissement peut permettre de rembourser la mensualité du prêt. Avec des prix de l’immobilier qui montent : c’est le jackpot! Thibault, cadre supérieur, a acheté trois appartements à Toulouse (Haute-Garonne), tout en restant locataire de son appartement parisien.

Et pourtant, avec ses revenus qui excèdent les 5000 euros net par mois, Thibault aurait pu depuis longtemps devenir propriétaire de sa résidence principale dans la capitale. À ceci près que ce commercial, qui dirige la filiale d’une boîte de conseil à Neuilly-sur-Seine (Haut-de-Seine) avait des désirs bien précis.

« Pour acheter un 70 m2 dans Paris, dans les quartiers qui me plaisent, il fallait compter environ 900 000 euros, ce qui aurait suscité des remboursements de 3 500 à 4 000 euros par mois », juge ce célibataire de 30 ans sans enfant, qui a donc décidé de rester locataire de son appartement place de Clichy à Paris, tout en finalisant plusieurs projets d’investissement locatif depuis deux ans.

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *