[ad_1]
Après avoir bien presté en 2019 et 2020, l’or ne parvient pas à confirmer en cette année 2021. L’or dort alors que l’inflation se réveille. Le métal jaune ne serait-il plus une bonne protection face à une hausse des prix qui dépasse les 6%?
« Et l’or, que faut-il en penser? » C’est une question souvent entendue ces derniers temps, sans doute le signe que certaines inquiétudes ont fait leur apparition sur les marchés. C’est qu’avec une inflation de 6,8% aux États-Unis, de 6% en Allemagne et même de 7,1% en Belgique (selon l’indice harmonisé d’Eurostat), certains commencent à se dire qu’une petite dose de métal jaune en portefeuille ne ferait pas de tort en guise de protection contre la hausse des prix.
Mais amère déception pour tous les « gold bugs », les fanatiques du métal jaune, l’once d’or ne parvient pas à décoller. Pire même, l’once en dollars est en repli de 6% depuis le début d’année, à environ 1.785 dollars. En euros, grâce à l’effet de change, cela se traduit par une petite hausse de 1%.
Pour un mini-lingot d’un petit gramme, vous payerez un peu moins de 100 euros. Et cela a quand même davantage d’allure qu’un bitcoin virtuel…Alors est-ce le moment de déposer une pièce d’or ou même un mini-lingot de quelques grammes (par exemple estampillé Umicore) au pied du sapin en guise de cadeau ? Pour un mini-lingot d’un petit gramme, vous payerez un peu moins de 100 euros. Et cela a quand même davantage d’allure qu’un bitcoin virtuel…
[ad_2]