[ad_1]
Les investisseurs Warren Buffett et Ray Dalio sont en train d’ajuster leur portefeuille afin de se préparer à une inflation élevée. Vous devriez peut-être en faire de même.
Récemment, Warren Buffett a liquidé ses bancaires. Simultanément, il s’est exposé à l’or en achetant des actions de Barrick Gold. Il a également investi à l’étranger, notamment dans des actions japonaises des secteurs minier et énergétique.
Selon Jim Paulsen, stratégiste en chef du Leuthold Group :
« Le prix de l’or, des obligations ajustées à l’inflation et de certaines matières premières a grimpé depuis mars sur fond de crainte de voir les plus de 9 trillions de dollars de stimulations des banques centrales se muer en inflation. La semaine dernière, la Federal Reserve a indiqué qu’elle sera plus lente à réagir lorsque l’inflation dépassera son objectif de 2 %. Simultanément, des valorisations plus attractives, et la poursuite de la baisse du dollar, qui est presque à un plus bas de 2 ans, pourraient rendre les marchés du Japon et d’autres pays plus attractifs pour les investisseurs américains. »
Il semblerait que l’oracle d’Ohama se prépare à une hausse de l’inflation alors que la valeur du dollar baisse.
[ad_2]