En Ile-de-France, il faut au moins 200000€ d’apport personnel

Apport personnel toujours plus élevé, taux d’usure trop faible qui empêche de plus en plus de ménages d’avoir accès au crédit… Cela se complique encore pour décrocher son emprunt immobilier. C’est ce que montrent les chiffres du courtier Finance Conseil que vous dévoile ce matin en exclusivité BFM Business.

Ça commence à coincer sérieusement sur le crédit immobilier. Il y avait déjà la hausse des prix et celles des taux d’intérêt et voilà que le taux d’usure vient à son tour gripper le marché. Ce taux global maximal auquel les banques sont autorisées à prêter ne remonte pas suffisamment vite. A tel point, nous dit le courtier Finance Conseil, qu’aujourd’hui 16% des demandes de crédits n’aboutissent plus.

Pour que les dossiers passent la seule option est d’emprunter moins. Et donc de mettre toujours plus d’apport personnel dans les projets. Au 2ème trimestre, l’apport moyen atteint un nouveau record historique à 67.273 euros à l’échelle nationale, soit une hausse de près de 30% par rapport au début de l’année.

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *