[ad_1]
Les futurs étudiants ont encore plus d’un mois avant la rentrée universitaire, mais c’est durant la période estivale que s’effectue généralement la recherche de logement. Afin que ces jeunes aient une idée du budget qu’ils auront à débourser l’année prochaine pour se loger, Century 21 a recensé les loyers moyens des studios dans 70 villes de l’Hexagone.
Alors que la phase principale de Parcoursup a pris fin le 16 juillet dernier et que la plupart des candidats connaissent leur futur établissement supérieur, une nouvelle préoccupation débute pour ces derniers : la recherche d’un logement pour l’année prochaine. Les places en résidences universitaires n’étant pas suffisantes pour loger la totalité de la population étudiante, chaque année plus nombreuse (plus de 2,8 millions d’étudiants sont attendus pour la rentrée universitaire 2021), la grande majorité des jeunes doit se tourner vers le parc privé pour trouver un appartement.
L’offre de logements étudiants varie grandement en fonction des régions, que ce soit en termes de nombre de biens disponibles à la location, de surface moyenne et surtout de prix. Car le loyer mensuel d’un studio n’est évidemment pas le même que l’on vive à Paris, à Nantes ou encore à Marseille. Pour éclairer les néo-bacheliers ou les étudiants en réorientation qui s’apprêtent à quitter leur ville de résidence pour suivre une formation dans une nouvelle région, Century 21 a répertorié les loyers moyens des logements étudiants dans les différentes villes de France entre les mois de mai et juillet 2021*.
[ad_2]