Immobilier : Les Clés de la ville à Deauville


Forte attractivité immobilière, destination touristique phare, activités culturelles et sportives…focus sur la perle de la Côte Fleurie avec son maire, Philippe Augier, et de nombreux experts.

Maire de Deauville depuis 2001, Philippe Augier est catégorique : « L’économie principale de la ville, c’est le tourisme ». Et il faut en permanence se renouveler, imaginer, proposer des nouveaux centres d’intérêt pour susciter le désir. C’est exactement l’idée concrétisée par « Les Franciscaines », ancien bâtiment érigé au XIXème siècle, totalement revisité, qui a ouvert en mai 2021.

A quelques pas du front de mer, ce nouveau lieu emblématique de découverte et de création, développe un concept unique sur 6 200 m2. « En offrant à la fois un musée, une médiathèque, une salle de spectacle, un musée numérique, un Fab Lab, un lieu de conférence, de projections…nous avons voulu installer la culture au cœur de la vie sociale de la ville. C’est un élément fondamental d’égalité des chances. » souligne Philippe Augier. Autres facteurs d’attractivité, la plage et ses célèbres planches, le casino, le festival du cinéma américain, le port de plaisance, les boutiques de luxe mais aussi les chevaux avec les courses qui rythment l’été Deauvillais et le pôle équestre international.

Le prix de l’attractivité

A moins de deux heures de Paris par l’A 13, Deauville a été particulièrement convoitée par les Franciliens depuis la crise sanitaire. L’envie d’espace, de verdure et de bord de mer a engendré une forte demande immobilière. Conséquence, des prix en hausse (autour de 10 % sur un an). Eric Leheup de Citya Côte Fleurie et représentant du Fichier Amepi, confirme le dynamisme du marché : « Sur le secteur, depuis 2019, le volume de ventes a augmenté de 30 % ».

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *