[ad_1]
Alors que les prix immobiliers de la capitale continuent leur envolée, des cagibis sont mis en vente jusqu’à 20.000 €/m².
À plus de 10.000 euros le mètre carré dans la capitale, le moindre placard à balais peut valoir une fortune. Et c’est bien ce qui est en train de se passer lorsque l’on voit des annonces immobilières en ligne affichant fièrement des micros-espaces (qu’il est évidemment illégal de proposer à la location) de moins de 5 m² à des tarifs frôlant parfois les 100.000 euros. Découverte de quelques-unes de ces annonces à prix prohibitif.
Repérée sur le site Particulier à Particulier, ce bien a tout pour séduire l’acheteur le plus exigeant. Une surface amplement suffisante pour étendre ses jambes, soit 4 m², une situation au 6e étage excellente pour se maintenir en forme, une adresse dans le 10e arrondissement en bordure des voies ferrées de la gare du Nord et un prix canon tout rond: 80.000 euros soit 20.000€/m²! Et à ce prix-là, vous avez en prime un «très bel immeuble bien entretenu avec gardien) et même une douche avec coin cuisine. Il faut reconnaître aussi que le bien semble dans un état correct, ce qui est loin d’être le cas de toute cette sélection.
La réalité est bien plus étrange que toute fiction, je crains. Cela dit, quand il s’agit d’augmenter la visibilité d’une propriété, les personnes à l’origine de ces annonces ont fait un excellent travail. Réussir à faire sonner un tel achat comme un investissement intéressant, c’est plus proche de la magie que du publicitaire.