Hausse des exportations au Japon

[ad_1]

Les exportations japonaises ont progressé en décembre pour la première fois en deux ans sous l’effet d’une hausse des livraisons vers la Chine, montrent des données officielles publiées jeudi, offrant une lueur d’espoir aux décideurs à Tokyo qui comptent sur un rebond économique post-coronavirus porté par les exportations.

Si le rebond des exportations du Japon est léger en comparaison des livraisons effectuées par d’autres pôles dans la région, comme la Chine, Taiwan et la Corée du Sud, il pourrait atténuer le risque d’une récession plus marquée de l’économie nippone.

Les analystes craignent toutefois que la tendance soit au ralentissement dans les prochains mois alors que les nouvelles infections au coronavirus continuent de croître en Europe et ailleurs.

D’après les données publiées jeudi par le ministère des Finances, les exportations japonaises ont progressé en décembre de 2,0% sur un an, après un déclin de 4,2% le mois précédent.

[ad_2]

Lire la suite de cet article >>>

Bâtir sa fortune avec l'immobilier haut rendement et l'optimiser grâce à une SCI à l'IS

Découvrez notre guide gratuit et nos vidéos explicatives proposée par Etienne BROIS, conseiller en gestion de patrimoineBâtir sa fortune avec l'immobilier Recevoir le guide gratuit "Bâtir sa fortune"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *