Inflation aux Etats-Unis ? Déjà à 5.4 % !

Rassurez-vous, officiellement, l’inflation sera temporaire…

Ou pas…

Vous savez ce que j’en pense.

Les Etats ont besoin de beaucoup plus d’inflation et font tout pour en avoir et tout ce qu’ils font amènent à plus d’inflation.

Donc il y aura plus d’inflation.

Elle sera sans doute durable et deviendra structurelle.

Charles SANNAT

Source Agence de presse russe Sputnik.com ici

Plus forte hausse des prix à la consommation depuis 2008 aux USA

Les prix à la consommation aux États-Unis ont enregistré en juin leur plus forte hausse depuis 13 ans en raison de difficultés sur les chaînes d’approvisionnement et du rebond des coûts dans les services liés aux voyages, ce qui devrait alimenter les craintes d’un resserrement monétaire prématuré.

L’indice des prix à la consommation (CPI) a augmenté de 0,9% d’un mois sur l’autre, après 0,5% en mai, une hausse sans précédent depuis juin 2008, montrent les statistiques publiées mardi par le département du Travail.

Sur un an, sa progression revient à 5,4%, après +5,0% le mois précédent, sa plus forte hausse depuis août 2008.

Plusieurs responsables de la Réserve fédérale, dont son président Jerome Powell, ont affirmé à plusieurs reprises s’attendre à une hausse passagère de l’inflation, due à des facteurs temporaires.

La Fed a néanmoins revu à la hausse ses prévisions d’inflation lors de son dernière réunion de politique monétaire, en incluant trois ans d’inflation supérieure à l’objectif de 2%, ce qui suggère, avec les nouvelles projections de taux, que les craintes d’une surchauffe de l’économie ont augmenté chez ses membres.

Origine de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *