La banque Morgan Stanley incite à la prudence sur les actions

La banque d’affaire américaine Morgan Stanley « devient plus prudente sur les actions ».

« Les stratèges de la banque américaine conseillent de réduire l’exposition des portefeuilles aux actions américaines, mais de privilégier les Bourses européennes et le cash.
Les stratèges de Morgan Stanley anticipent une phase de marché plus chaotique en septembre et octobre.

Selon eux, le cycle économique reste en expansion mais le mois en cours et le suivant font peser un risque important de dérapage lié à la politique des banques centrales et à l’agenda législatif.

Les experts de la banque ont donc réduit leur exposition aux actions américaines, préférant les actions européennes et japonaises. Leur sentiment global sur les actions devient aussi plus prudent, de « surpondération » à « neutre ».

Ils sont négatifs sur les emprunts d’Etat et augmentent les liquidités dans les portefeuilles. Ils pensent que les investisseurs sous-estiment la vigueur de l’activité économique ».

Les stratèges de Morgan Stanley pensent donc que les actions US sont nettement plus valorisées que les actions européennes, donc pour eux il y a plus de potentiel de hausse donc d’espérance de gains en Europe qu’aux USA.

Ils anticipent aussi des tensions sur les taux longs et donc se méfient des titres de… dettes, privés comme publics.

En clair ?

Fuyez les obligations.

Depuis le temps que je vous le dis !

Charles SANNAT

Origine de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *