La France de 2022 va-t-elle devenir la Grèce de 2012 ?


Le couperet est tombé : l’Assemblée Nationale est désormais sans majorité absolue et complètement morcelée : la France devient ainsi ingouvernable et semble condamnée à l’immobilisme.

Face à ce blocage historique, une série de questions se posent : Quelles en seront les conséquences pour le quotidien des Français, pour l’économie française, pour l’investissement des entreprises, la consommation des ménages, mais aussi pour notre épargne ?

Car ne nous leurrons pas : la France est aujourd’hui en danger et risque ainsi de subir le sort de la Grèce en 2010-2015. Et ce d’autant que, comme nous le verrons dans cette vidéo, la dette totale de la puissance publique française est désormais inférieure à ses actifs. Ce qui signifie que même en vendant tous ces derniers, la puissance publique française ne peut pas rembourser sa dette. Elle est donc techniquement en faillite.

Dans ce cadre, l’augmentation des taux d’intérêt des obligations d’Etat va évidemment se poursuivre et la France risque de retomber très vite dans une récession durable et une crise financière « à la grecque ».

Accrochons-nous ! Explications et prévisions dans cette vidéo, graphiques inédits, explicites et réalisés sans trucage à l’appui…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *