[ad_1]
La livre plongeait mercredi face au dollar après la publication de nouvelles statistiques de l’inflation au Royaume-Uni, pendant que le yen reprenait son souffle peu après avoir atteint un nouveau plus bas depuis 24 ans face au dollar.
La livre perdait vers 09H00 GMT (11H00 à Paris) 0,47% à 1,2218 dollar, se reprenant toutefois légèrement après avoir perdu près de 1% un peu plus tôt.
L’inflation a encore gonflé en mai au Royaume-Uni, pesant toujours plus sur le budget des ménages et l’économie britannique. Avec 9,1% en mai sur douze mois, la hausse des prix reste à un record en 40 ans, selon l’Office national des statistiques (ONS).
« Les tensions sur les prix fragilisent l’économie britannique et cela se répercute ce matin sur la livre », explique Guillaume Dejean, de Western Union.
Selon l’analyste, « une récession guette le Royaume-Uni ».
La Banque d’Angleterre (BoE) avait annoncé la semaine dernière que l’inflation n’était pas encore à son pic et pourrait dépasser 11% en octobre.
En parallèle, le yen se reprenait face au dollar, restant cependant toujours lourdement pénalisé par les écarts de taux souverains qui se creusent entre le Japon et ses pairs.
[ad_2]