La Pologne va acheter 100 tonnes d’or

[ad_1]

Lors d’une conférence de presse à Varsovie relatée par l’agence Bloomberg, Adam Glapinski, le gouverneur de la banque centrale polonaise et candidat à un deuxième mandat, a annoncé sa volonté d’augmenter les réserves d’or du pays de 100 tonnes dans les années à venir.

Ces dernières années, le gouverneur a porté les réserves de la Pologne à 229 tonnes de métal jaune, soit une augmentation de 125 tonnes depuis 2018. Le pays avait même été temporairement gros acheteur d’or en 2019, avant de terminer à la deuxième place derrière la Russie.

Si cette politique d’achat est mise en œuvre, le pays détiendrait plus d’or que l’Arabie Saoudite et atteindrait la 17ème place au classement des pays en fonction de leur réserve de métal jaune. Selon le gouverneur, « cela a de l’importance, entre autres pour la manière dont le pays est perçu ». L’or est donc un instrument de souveraineté financière.

[ad_2]

Origine de cet article >>>

Bâtir sa fortune avec l'immobilier haut rendement et l'optimiser grâce à une SCI à l'IS

Découvrez notre guide gratuit et nos vidéos explicatives proposée par Etienne BROIS, conseiller en gestion de patrimoineBâtir sa fortune avec l'immobilier Recevoir le guide gratuit "Bâtir sa fortune"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *