Cette semaine dans C’est Cash, Estelle Farge et Olivier Delamarche passent au crible le plan de relance dévoilé par le gouvernement le 8 septembre dernier. Un plan chiffré à 100 milliards pour relancer l’économie et l’industrie française post-coronavirus. Si le Premier ministre Jean Castex appelle tous les Français à avoir confiance dans ce plan, certains secteurs d’activité peinent encore à repartir et les suppressions d’emplois risquent, à terme, de devenir monnaie courante. Ce plan de relance sera-t-il suffisant pour pallier les dégâts économiques causés par la crise sanitaire, peut-il sauver notre économie ? Pour y répondre, nous avons invité Pierre Sabatier, économiste et membre des Econoclastes.
La reprise de l’économie chinoise s’est accélérée au premier trimestre grâce au redémarrage soutenu de la demande intérieure et étrangère et au soutien des pouvoirs publics mais son rebond devrait s’atténuer au fil des mois, montrent les statistiques officielles publiées vendredi.
[ad_1] L’intelligence artificielle s’immisce à toute vitesse dans la finance où les investisseurs recherchent toujours une longueur d’avance technologique. Si