L’économie de la zone euro menacée d’un nouveau recul

L’économie de la zone euro est sur le point de reculer de nouveau en ce début d’année suite à la résurgence de la pandémie, indique l’agence Bloomberg en se référant à des experts, dont les chiffres diffèrent.

L’agence Bloomberg prévoit un nouveau recul de l’économie de la zone euro en ce début d’année. Des experts expliquent cette prochaine récession par la résurgence de la pandémie.

Les analystes de banques telles que JPMorgan Chase et UBS Group revoient leurs prévisions à cause de nouvelles restrictions liées au coronavirus, plus sévères que jamais dans certaines régions.

Bloomberg Economics affirme sur la base d’hypothèses «pessimistes» sur la durée des restrictions que l’économie de la zone euro va reculer d’environ 4% au cours des trois premiers mois de 2021. Son estimation précédente faisait état d’une croissance de 1,3%.

JPMorgan qui estime que l’économie a subi une contraction massive de 9% au quatrième trimestre de 2020 prévoit désormais une baisse de 1% au premier trimestre de cette année, contrairement à ses prévisions antérieures de croissance de 2%.

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *