[ad_1]
Le gouvernement allemand a rehaussé mardi à 3,5% ses prévisions de croissance pour 2021, contre 3,0% estimé en janvier, grâce aux bonnes performances de l’industrie et à une levée « progressive » des restrictions contre la pandémie au deuxième trimestre.
« Notre économie est forte, robuste, et prête pour un nouveau départ », après une chute historique de 4,9% en 2020, a affirmé le ministre de l’Economie Peter Altmaier.
Pour 2022, le gouvernement table sur une croissance de 3,6%, permettant un retour de la première économie européenne à son niveau d’avant crise.
Ces nouvelles projections se basent sur « l’hypothèse que les mesures de restriction (…) pourront être progressivement assouplies au courant du deuxième trimestre », a précisé le ministère.
Le pays a fermé ses cafés, bars, restaurants, lieux de culture et de loisir depuis novembre, et une grande partie de ses magasins depuis décembre.
Ces mesures freinent considérablement la première économie européenne, qui devrait connaître une chute de 1,8% du PIB au premier trimestre, selon les prévisions des principaux instituts économiques.
[ad_2]