[ad_1]
Sur les 12 derniers mois, la hausse du prix de l’immobilier angevin est vertigineuse, avec un gain de 18,1 %. Depuis janvier 2015, les prix ont augmenté de 62 % ! Pas de doute, la capitale de l’Anjou est l’une des villes françaises où le coût du logement progresse le plus.
Les prix des logements passent la surmultipliée à Angers !
Ville verte et dynamique, Angers séduit de plus en plus d’acquéreurs souhaitant quitter les grandes métropoles pour bénéficier d’une meilleure qualité de vie tout en ayant accès à toutes les commodités urbaines. Cette attractivité proprement exponentielle de la préfecture du Maine-et-Loire n’est toutefois pas sans impacter son marché immobilier, tant en termes de tension (une demande qui explose mais des biens qui se raréfient) que de prix de vente. La preuve en est que sur les 12 derniers mois, la capitale historique de l’Anjou fait partie des grandes villes françaises où les prix de vente progressent le plus. En moyenne, le prix au m² à Angers accuse 18,1 % de hausse annuelle, pour atteindre désormais 3 417 €. L’Athènes de l’Ouest n’est pas la seule ville de Province à connaître une hausse vertigineuse des prix de vente. Et toutes choses étant égales par ailleurs, si l’on compare les prix angevins actuels à ceux que le Baromètre LPI-SeLoger avaient relevés en 2015, à la même période de l’année (soit 2 105 €/m²), la hausse atteint 62 % !
Selon le baromètre LPI-SeLoger, la hausse des prix de vente des appartements anciens a dépassé 10 % dans 32 % des villes de plus de 50 000 habitants en 2021 et une dizaine de villes moyennes ont connu des augmentations d’au moins 15 %. Comme à Angers, les prix ont aussi augmenté de plus de 18 % à Laval, Beauvais, Montauban ou encore Vannes.
[ad_2]