[ad_1]
Le prix de l’or a augmenté lundi, alors que le nombre de cas de coronavirus continue d’augmenter dans le monde. En prévision de la réunion de la Réserve fédérale, prévue cette semaine, l’or a également bénéficié de l’affaiblissement du dollar américain.
L’or au comptant était en hausse de 0,05% à 1.780,28 dollars l’once, tandis que les contrats à terme sur l’or américain progressaient de 0,12% à 1.779,90 dollars l’once.
“La situation de la Covid-19 en Inde et au Japon se détériore. Donc, cela ne fait qu’augmenter la demande de sécurité, ce qui entraîne une hausse des prix de l’or“, a déclaré à Reuters Margaret Yang, stratégiste chez DailyFX, ajoutant que l’affaiblissement du dollar soutient davantage les prix du métal précieux.
Lundi, l’Inde a établi un record mondial du plus grand nombre d’infections au virus Covid-19 enregistrées en une seule journée, avec 352 991 nouveaux cas signalés. Dans le même temps, plusieurs préfectures japonaises, dont Tokyo, ont déclaré l’état d’urgence pour contenir une nouvelle épidémie de coronavirus avant le début des Jeux olympiques.
[ad_2]