[ad_1]
Le marché de l’or continue de se maintenir alors que les rendements obligataires atteignent leur plus haut niveau depuis trois ans. Si la hausse de l’inflation soutient le métal précieux, certains analystes préviennent qu’il est confronté à la hausse des taux d’intérêt et au renforcement du dollar américain.
Mercredi, le rendement des bons du Trésor américain à 10 ans a atteint 2,63 %, son plus haut niveau depuis la mi-mars 2019. Les prix des obligations n’ont cessé de chuter depuis mardi après que Lael Brainard, gouverneur de la Réserve fédérale, a déclaré que l’inflation était trop élevée et que la Réserve fédérale pourrait réduire son bilan plus rapidement que prévu.
Parallèlement à la hausse des rendements obligataires, le dollar américain connaît un nouvel élan alors que l’indice cherche à retester la résistance à 100 points. Actuellement, les contrats à terme sur l’or de juin se sont négociés à 1 930,70 dollars l’once, soit une hausse de 0,17 % sur la journée.
La hausse des rendements obligataires est traditionnellement négative pour l’or, car elle augmente les coûts d’opportunité de la détention du métal précieux, un actif sans rendement. Toutefois, les analystes ont déclaré que l’incertitude croissante du marché et la hausse de la volatilité aident l’or à résister à la hausse des rendements obligataires, du moins pour le moment.
La volatilité des marchés et la pression inflationniste ont été exacerbées par la guerre en Ukraine.
Jim Wyckoff, analyste technique principal chez Kitco.com, a déclaré que même si les rendements obligataires peuvent augmenter, les pressions inflationnistes sont également en hausse, ce qui ajoute un soutien à l’or.
« L’or a historiquement été une couverture contre l’inflation problématique des prix, d’où sa résilience », a-t-il déclaré. « Les prix de l’or sont actuellement en train de consolider ou de faire une pause, mais je soupçonne qu’il y aura plus de hausse pour l’or et l’argent dans les mois à venir. »
Lukman Otunuga, responsable de l’analyse du marché chez FXTM, a déclaré que bien que les rendements obligataires aient fortement augmenté cette semaine, il semble que les investisseurs en or attendent toujours plus d’informations.
Il a ajouté que la publication du procès-verbal de la réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale en mars pourrait déterminer la prochaine cassure majeure de l’or. Le procès-verbal sortira à 14h. ET.
[ad_2]