Le prix de l’or se maintient au-dessus de sa moyenne mobile de 200 jours

[ad_1]

Le prix de l’or a augmenté de 0,4% la semaine dernière, marquant la deuxième semaine consécutive de gains. Le métal précieux a trouvé un soutien, alors que les investisseurs deviennent moins sensibles aux gros titres ukrainiens, à cause d’un dollar américain plus faible et d’un refroidissement des attentes selon lesquelles la Fed agira de manière agressive pour maîtriser les taux d’intérêt.

Des données d’inflation plus faibles combinées aux commentaires du président de la Réserve fédérale de l’Atlantique, Raphael Bostic, selon lesquels la Fed pourrait faire une pause dans le cycle de hausse des taux après deux hausses de 50 points de base en juin et juillet, si les données le suggéraient, ont amené les investisseurs à réévaluer la probabilité d’un Fed agressive, ce qui est une bonne nouvelle pour l’or qui ne rapporte pas présentement.

Actuellement, les marchés monétaires prévoient des hausses de taux de la Fed d’ici la fin de l’année à 180 points de base, contre 193 points de base.

Les rendements du Trésor sont également au plus bas depuis la mi-avril, ce qui maintient également le métal précieux à la hausse.

Alors que les investisseurs deviennent plus immunisés contre les gros titres de la guerre en Russie, la prime de risque de l’or commence à se détendre, ce qui agit comme un frein sur le prix.

Regarder vers l’avant

Aujourd’hui, les vacances du Memorial Day aux États-Unis signifient un commerce réduit pendant les vacances. Cependant, au cours de la semaine, il y a beaucoup de données pour déplacer l’or, y compris les données ISM manufacturières et non manufacturières et, bien sûr, la masse salariale non agricole aux États-Unis d’ici la fin de la semaine. Les investisseurs surveilleront de près les signes indiquant que le marché du travail commence à ralentir à mesure que les craintes de récession augmentent.

Quelle est la prochaine étape pour les prix de l’or ?

Le prix de l’or continue de s’échanger au-dessus de la moyenne mobile SMA de 200 jours et plus récemment a trouvé un support sur la moyenne mobile SMA de 20 jours à 1849, permettant au prix de l’or de se tourner vers le plus haut de la semaine dernière de 1870. Un mouvement au-dessus ici pourrait amener à 1890, le plus bas niveau du 30 mars, en jeu.

[ad_2]

Lire la suite de cet article >>>

Bâtir sa fortune avec l'immobilier haut rendement et l'optimiser grâce à une SCI à l'IS

Découvrez notre guide gratuit et nos vidéos explicatives proposée par Etienne BROIS, conseiller en gestion de patrimoineBâtir sa fortune avec l'immobilier Recevoir le guide gratuit "Bâtir sa fortune"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *