Le regroupement de crédits : un levier pour faire de nouveaux projets immobiliers

Alors que les recommandations du HCSF viennent de devenir juridiquement contraignantes, le taux d’endettement va devenir plus que jamais un frein pour certains emprunteurs pour faire de nouveaux projets. Or, des solutions existent pour optimiser les mensualités de son crédit et dégager une nouvelle capacité d’emprunt permettant de réaliser des travaux ou un investissement locatif par exemple. Vousfinancer, réseau de 200 agences de courtage en crédit et regroupement de crédits donnent des conseils pour profiter des leviers du regroupement de crédits

L’endettement : un frein pour de nombreux emprunteurs potentiels pourtant solvables !

Le HCSF vient de rendre juridiquement contraignante pour les banques sa recommandation de ne pas dépasser 35 % des revenus. Cela signifie que l’ensemble des charges de remboursement (mensualité de crédit à venir et autres crédits en cours) ne doit pas dépasser 35 % des revenus nets imposables. Or, 46,5% des ménages français remboursent au moins un crédit (toutes catégories confondues) ce qui peut peser sur l’endettement et être un frein pour faire de nouveaux projets. (source : Observatoire annuel des crédits aux ménages)

« Si la recommandation de ne pas dépasser un endettement de 35 % des revenus a du sens pour limiter le risque de non remboursement en cas de coup dur, elle conduit parfois à des refus de crédit pour des emprunteurs déjà propriétaires ou des locataires détenteurs de crédits à la consommation par exemple qui voudraient faire des travaux ou réaliser un investissement locatif par exemple.Désormais, les banques vont appliquer encore plus strictement les recommandations du Haut conseil de stabilité financière sous peine de sanctions financières. Toutefois des solutions existent pour optimiser le plan de financement ou réduire l’endettement d’un emprunteur et faciliter ainsi l’acceptation de son crédit immobilier par une banque. C’est notre mission de courtier d’accompagner nos clients et les conseiller dans le montage de leur dossier pour mettre toutes les chances de leur côté ! » explique Julie Bachet, directrice générale de Vousfinancer.

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *