[ad_1]
Avec le développement du télétravail, de nombreux citadins ne limitent plus leurs recherches aux simples centre-villes. Le portail d’annonces Bien’ici a identifié pour Capital les communes de report les plus ciblées par les acheteurs autour des onze plus grandes métropoles. De quoi vous donner des idées.
Paris, Lyon, Marseille, Lille, Strasbourg, Montpellier, Nantes, Bordeaux… En périphéries des grandes métropoles, depuis un an, les recherches de logements à vendre explosent. En effet, avec le développement du télétravail, beaucoup d’acheteurs lorgnent sur des biens plus spacieux, dotés d’un bureau, d’une pièce à vivre supplémentaire, ou d’un espace extérieur. Pour obtenir ces avantages, ces citadins se révèlent souvent prêts à s’éloigner du centre des agglomérations. Quitte à accepter un allongement des durées de transports pour leurs trajets domicile-travail.
Pour Capital, le portail d’annonces immobilières Bien’ici a relevé précisément les communes de reports actuellement les plus recherchées par ces citadins. Pour ce faire, la plateforme a d’abord identifié les utilisateurs ayant consulté des annonces dans les plus grandes villes du pays, entre janvier et avril 2021. Onze métropoles ont été étudiées : Paris, Lyon, Marseille, Nice, Lille, Toulouse, Rennes, Nantes, Strasbourg, Montpellier et Bordeaux. Puis, pour chacune de ces villes, la plateforme a déterminé si les visiteurs ont également prospecté dans d’autres communes périphériques ou non. Et ses enseignements sont éloquents. A Paris, par exemple, Bien’ici relève que 51% des acheteurs potentiels ont également effectué des recherches de biens à vendre dans une commune périphérique. A Lyon, cette proportion atteint 59% des visiteurs. A Lille, 56%. A Rennes, 47%. A Toulouse, 40%… Signe que beaucoup d’acheteurs potentiels, si ce n’est une majorité, ne bornent absolument pas leurs recherches à la seule ville centrale lorsqu’il s’agit de trouver un logement.
[ad_2]