Les loyers des studios ont baissé à Paris


En moyenne, le prix d’un loyer pour un studio à Paris est de 881 euros.

La désertion des touristes et la fuite des étudiants ont provoqué une baisse inédite des loyers des studios à Paris au premier trimestre. Les propriétaires doivent s’adapter à une demande en recul.

Les propriétaires de studios à Paris ne sont pas à la fête. La crise sanitaire et le confinement font fuir les étudiants et les touristes : résultat, on constate une baisse des prix des loyers pour ces petits logements. Une étude de Locservice, qui met les particuliers en relation dans l’immobilier, indique que les loyers ont reculé de 2% au premier trimestre, du jamais vu selon le service. Le prix du loyer moyen s’établit à 881 euros dans l’ensemble de Paris. Quant à la pression immobilière, elle recule fortement dans tous les arrondissements, en particulier ceux touristiques du cœur de la capitale.

Une demande en chute

Locservice rapporte qu’en moyenne, un propriétaire de studio ne reçoit plus que deux demandes pour son studio, contre trois en début d’année. Une baisse de la demande de 30% qui pourrait se poursuivre dans les semaines et les mois à venir si la situation sanitaire se poursuivait. Le gouvernement aurait en tête de durcir le confinement déjà en place dans la région parisienne… Si les loyers pour ces biens sont en baisse, c’est la conséquence de deux phénomènes : les étudiants ont préféré quitter Paris et aller étudier à domicile chez leurs parents ou ailleurs. Les universités se sont mises aux études virtuelles, dans ces conditions pourquoi rester cloîtré dans un petit studio dans un Paris où il ne reste plus aucune activité à faire.

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *