Les taux poursuivent leur légère hausse en cette fin 2021

[ad_1]

Est ce la fin des taux historiquement bas ? Dans un contexte marqué par l’inflation et la reprise économique, les experts du crédit immobilier commencent à agiter le chiffon rouge de la hausse des taux. Selon meilleurtaux.com, pour cette fin d’année, le mouvement haussier qui s’est amorcé début novembre se confirme avec à nouveau des barèmes très légèrement en hausse. Sur deux mois, c’est une hausse de 0,15 % qui caractérise donc les taux des crédits immobiliers. Ainsi sur 15 ans, le taux moyen passe à 0,93 %, 1,10 % sur 20 ans et 1,30 % sur 25 ans. En revanche, « du côté des excellents dossiers, ça ne bouge pas vraiment, même s’il faut reconnaître que des crédits accordés en deçà de 1 % tendent à se raréfier, explique Maël Bernier, porte-parole de meilleurtaux.com. Ces derniers sont réservés à ceux disposant d’une épargne résiduelle après opération considérée comme confortable ». Soit autour de 20 % de l’opération minimum.

Un taux d’effort plafonné à 35% pour les emprunteurs

Mais aucune raison de paniquer. Si les taux des crédits sont en légère hausse, les taux directeurs sont quant à eux en baisse. « Cela signifie qu’à ce stade, les taux ne peuvent pas fortement grimper », tempère Maël Bernier.

[ad_2]

Lire la suite de cet article >>>

Bâtir sa fortune avec l'immobilier haut rendement et l'optimiser grâce à une SCI à l'IS

Découvrez notre guide gratuit et nos vidéos explicatives proposée par Etienne BROIS, conseiller en gestion de patrimoineBâtir sa fortune avec l'immobilier Recevoir le guide gratuit "Bâtir sa fortune"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *