[ad_1]
Richard Détente reçoit #DidierDarcet dans un entretien consacré à la décorrélation qu’il existe entre l’économie et la finance. Dans certaines phases bien connues, les deux mondes semblent ne faire qu’un. Aussi, nous ne pensons généralement pas à regarder à une échelle plus réduite ce qu’il se passe réellement.
Didier Darcet, expert de ces questions fondamentales et partisan d’une approche psychologique et analytique des marchés, vous explique pourquoi et comment reconnaître des situations de déconnexion entre l’économie et la finance. Dans le contexte dans lequel nous vivons, les annonces des banques centrales, FED et BCE en tête de liste, créent une situation tendue dans laquelle les marchés sont abreuvés de liquidités mais se retrouvent prisonniers des effets d’annonce, et leur sur-réaction manifeste implique des remous parfois violents sur les marchés.
Alors comment savoir si la période actuelle est encore favorable pour investir ? Devons-nous craindre un retournement prochain des marchés ? Comment analyser ces cycles sur les marchés tout en prenant en considération les risques que font peser les banques centrales ? Sommes-nous au bord du gouffre, avec une espérance de krach violent cet été ou pour la rentrée ?
[ad_2]