L’immobilier parisien serait-il en panne d’attractivité ?

Et si Paris avait perdu de son attractivité au profit de la province ? Le point avec les chiffres du Baromètre LPI-SeLoger.

Dans la capitale, les prix des logements augmentent moins rapidement qu’auparavant. Sur les 3 derniers mois, ils reculent même de 2,1 %. Et si Paris avait perdu de son attractivité au profit de la province ?

« Il semblerait que les Franciliens ont envie d’ailleurs, commente Séverine Amate, Porte-parle du Groupe SeLoger. Selon le dernier Observatoire du Moral Immobilier SeLoger, l’Île-de-France devient de moins en moins attractive : fin 2021, seuls 18 % des acquéreurs souhaitaient s’y installer, soit une baisse de 5 points par rapport à février 2020 ».

À Paris, le prix immobilier recule de 2,1 % sur 3 mois

Avec un mètre carré qui dépasse les 11 000 € dans 14 arrondissements, les prix des logements parisiens sont sans commune mesure avec les prix constatés dans les autres métropoles de l’hexagone. Toutefois, à la lecture des données du Baromètre LPI-SeLoger, on constate que le rythme de croissance des prix de vente tend à ralentir dans la capitale. Alors que la hausse annuelle atteignait 8,7 % en janvier, elle n’est plus que de 8,2 % en février. Et ce n’est pas tout !

Voilà que le prix immobilier à Paris s’oriente à la baisse sur les 3 derniers mois. Sur cette période, le prix moyen affiché recule de 1,3 % et le prix signé (c’est-à-dire le prix relevé au moment de la signature du compromis de vente, NdlR) baisse même de 2,1 %. Cette tendance baissière des prix pourrait bien accompagner le recul que connaît la demande en Île-de-France : sur les 3 derniers mois, l’activité y recule de 15,4 % dans la région.

Lire la suite de cet article >>>

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *