L’inflation progresse en France de 0,6% en janvier

[ad_1]

Les prix à la consommation ont augmenté de 0,6% sur un an en janvier, après avoir stagné en décembre, tirés par le décalage des soldes d’hiver qui a fait progresser les prix des produits manufacturés, a confirmé l’Insee vendredi dans son estimation définitive.

Sur un mois, les prix à la consommation ont augmenté de 0,2%, comme en décembre, ajoute l’Institut national de la statistique.

Fait marquant, les prix des produits manufacturés rebondissent nettement (+0,8% après -0,9%) par rapport à la même période l’an passé, « en lien avec le décalage des soldes d’hiver », note l’Insee.

Dans le détail, la hausse la plus marquée concerne les prix de l’habillement et des chaussures (+3,7%), ainsi que ceux des meubles et articles d’ameublement (+3,9%).

De leur côté, les prix des services (+0,8%) et du tabac (+12,7%) accélèrent, tandis que « la baisse des prix de l’énergie s’atténue (-5,8%) dans le sillage des prix des produits pétroliers ». Les prix de l’alimentation progressent, sur un an, au même rythme que le mois dernier (+1,0%).

[ad_2]

Lire la suite de cet article >>>

Bâtir sa fortune avec l'immobilier haut rendement et l'optimiser grâce à une SCI à l'IS

Découvrez notre guide gratuit et nos vidéos explicatives proposée par Etienne BROIS, conseiller en gestion de patrimoineBâtir sa fortune avec l'immobilier Recevoir le guide gratuit "Bâtir sa fortune"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *