[ad_1]
Le sentiment sur le marché de l’or a atteint son « dédain maximal », ce qui signifie que l’or est prêt pour un retournement et pourrait être prêt à dépasser les 1 900 dollars l’once, selon Bloomberg Intelligence.
Alors que la Réserve fédérale se prépare à relever ses taux et à réduire les liquidités, le métal précieux pourrait être l’un des plus performants cette année, a déclaré Mike McGlone, stratège principal pour les matières premières chez Bloomberg Intelligence.
Et après une année de consolidation, l’or a formé un prix plancher solide aux alentours de 1 700 dollars l’once.
« Le rallye boursier prolongé, le récent rebond des matières premières et la concurrence de Bitcoin ont peut-être poussé le métal près du dédain maximum, renforçant la fondation de l’or par rapport au mantra » il n’y a pas d’alternative « », a déclaré McGlone dans un rapport. « Nous voyons des parallèles en or avec les fondations de 2008 et 2018. »
La hausse potentielle de l’or découle de la position de la Fed pour lutter contre l’inflation, alors que le marché boursier américain abandonne les gains de l’année dernière.
« Le fait que l’or ait bien réagi lorsque la Réserve fédérale a entamé le dernier cycle de hausse des taux en 2015 — et lorsqu’il s’est terminé en 2019 — pourrait favoriser le métal en 2022. Depuis la crise financière de 2008-09, le prix de l’avenir des fonds fédéraux à un an n’a jamais été fixé pour une disparité aussi extrême de hausses qu’aujourd’hui. Cette dichotomie, il y a environ 14 ans, a coïncidé avec une fondation de l’or d’environ 800 dollars l’once, en route vers le sommet de 2011 juste au-dessus de 1 800 dollars – près du prix actuel », a expliqué M. McGlone.
Tous les regards sont tournés vers la décision de la Fed en mars, l’outil FedWatch du CME évaluant à 92,5 % la probabilité d’une hausse des taux de 25 points de base. Si tout se déroule comme prévu, l’or pourrait avoir une rampe de lancement similaire à celle de décembre 2015, lorsque l’or est passé de 1 000 dollars l’once à plus de 1 300 dollars l’once en seulement six mois.
[ad_2]